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MODULE 2 |
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Qu'est-ce que l'inconduite? |
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Catégorie II - Inconduite
Inconduite désigne un comportement défavorable envers les élèves et que le personnel scolaire du Nouveau-Brunswick jugerait déplacé. Bien qu'elle soit moins grave que le mauvais traitement, l'inconduite a des effets néfastes sur le bien-être physique, mental, social ou émotif des élèves. Ces effets peuvent être intentionnels ou non.
Exemples d'inconduite :
- essayer de poursuivre, d'isoler ou de voir des élèves individuellement sans raison valable;
- avoir un comportement qui, sans être dirigé nécessairement vers une personne en particulier, crée un climat hostile ou offensant;
- avoir un comportement qui, objectivement, serait considéré offensant ou blessant et qui irait au-delà des limites raisonnables de la discipline et qui n'a pas été corrigé à la suite d'une intervention normale d'un superviseur, entre autres,
- faire des commentaires, poser des gestes ou accomplir des actes qui abaissent, dévalorisent ou désavantagent injustement une personne;
- regarder avec concupiscence, de façon manifeste, la région des organes génitaux, les seins ou les fesses;
- faire des gestes, commentaires ou blagues de nature sexuelle.
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