MODULE 2
  Qu'est-ce que l'inconduite?
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Gestion inappropriée du comportement

Gestion inappropriée du comportement désigne une façon de traiter les élèves qui est nuisible à l'apprentissage ou au maintien d'un milieu propice à l'apprentissage dans l'école. Elle reflète un mauvais jugement ou des habiletés limitées de gestion du comportement. La gestion inappropriée du comportement ne constitue pas un mauvais traitement ni une inconduite en vertu de la présente politique. Elle nécessite une intervention du superviseur comme toute autre situation ayant trait à la gestion du rendement.

Exemples de gestion inappropriée du comportement :
  • se livrer à des attaques personnelles contre les élèves en critiquant leur caractère plutôt que de se concentrer sur leur comportement;

  • faire continuellement appel au sarcasme;

  • faire indûment des critiques non constructives à l'égard des élèves;

  • se fâcher constamment ou être constamment de mauvaise humeur.

Prière de noter que, lorsque le superviseur a abordé le problème avec la personne concernée et que le comportement importun n'est pas corrigé, un problème persistant de gestion inappropriée du comportement peut dégénérer en inconduite.

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